Questions fréquemment posées

Les dates du SynthFest France 2019 ?

Le SynthFest France 2019 aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2019 aux DIX à Nantes. Pleins de grandes et belles choses en préparation. Venez nombreux !

MASTERCLASS et PRIVATE SESSIONS 2018 - Mode d'emploi

Une nouveauté cette année au SynthFest France 2018. En plus des expositions permanentes et des démonstrations dans la salle et sur la scène principale (accès libre), des démonstrations à accès limité sont organisées pendant les trois jours. Les master-class auront lieu dans la salle PWM (tous les jours, rez de chaussée à l’entrée du DIX). Les private sessions auront lieu au 2ème étage (le samedi et le dimanche). Ces démonstrations seront limitées à une quinzaine de personnes. Elles sont gratuites, mais nécessitent une inscription. Les inscriptions sont à faire au guichet d’entrée du SynthFest. Vous devez vous inscrire sur la ou les master-class / private sessions qui vous intéressent et vous recevrez en retour un ticket d’accès à la démonstration. Le nombre de place est limité en fonction de la capacité d’accueil du DIX. Il n’y a pas de pré-inscription. Les inscriptions seront à faire sur place, dans la limite des places disponibles.

MASTERCLASS – SALLE PWM (à l’entrée) :

Vendredi 11h00 – Masterclass Dualo – Jules HOTRIQUE
Vendredi 16h00 – Masterclass PModular – Jérome BRIDONNEAU

Samedi 11h – Masterclass NR-Synth – Stephan INGRAND
Samedi 17h – Masterclass Hordijk – Eric MOUQUET

Dimanche 11h – Masterclass ORIA – Mario VIOLA
Dimanche 16h – Masterclass ARTURIA – Philippe BRODU

PRIVATE SESSIONS – 2ème ETAGE :

Samedi 11h – Private session BALORAN THE RIVER – Laurent LECATELIER
Samedi 14h – Private session MUTABLE INSTRUMENTS – Olivier GILLET
Samedi 15h – Private session MUTABLE INSTRUMENTS – Olivier GILLET
Samedi 16h – Private session MUTABLE INSTRUMENTS – Olivier GILLET
Samedi 17h – Private session MUTABLE INSTRUMENTS – Olivier GILLET
Samedi 18h – Private session SCHMIDT SYNTHESIZER – Axel FISHER

Dimanche 11h – Private session CONCEPTION & COMPROMIS – Frédéric MESLIN
Dimanche 14h – Private session L’ATELIER DU SYNTHESISTE – François DEMARLE
Dimanche 15h – Private session LA VOIX DU LUTHIER – Christophe DUQUESNE

Où se trouve cette année le stand Patch Work Music ?

Cette année, l’Association Patch Work Music dispose de la salle du rez de chaussée, à l’entrée du DIX. Cet espace plus calme et moins bruyant que la salle principale va permettre aux visiteurs d’écouter plus facilement les disques des artistes distribués par le label. Les visiteurs pourront y rencontrer certains acteurs et artistes de Patch Work Music. A noter la présence de Lambert Ringlage et de son label Spheric Music, également dans cette même salle. Enfin cette salle (nommée “Salle PWM” sur le programme) sera utilisée 2 fois par jours pour un total de 6 Masterclass.

Y-a-t-il une date limite pour acheter ses billets en ligne ?

Non, la billetterie en ligne reste ouverte, dans la limite des entrées et des places disponibles. Vous pouvez également acheter vos entrées et vos places de concerts sur place. Il est néanmoins fortement conseillé d’utiliser la billetterie afin de bénéficier des tarifs préférentiels, les offres « pass » n’étant pas disponibles à la vente sur place. Dans le cas des concerts, le nombre de places étant limité, il ne faut pas trop tarder pour effectuer ses réservations.

Le nombre d'entrées est-il limité ?

Le nombre de visiteurs n’est pas limité. Les organisateurs se réservent le droit de fermer les ventes à l’entrée en cas de trop grande affluence. Pour les concerts (Vendredi soir, Samedi soir et Dimanche soir), le nombre de place est limité à 110. En cas de réservation de la totalité des places pour un ou plusieurs concerts, la billetterie en ligne pourra être close avant les dates du festival. Dans ce cas il n’y aura pas de vente de tickets sur place pour les concerts déjà pleins.

Peut-on annuler une réservation (pass, entrée, concerts, tombola) ?

Non, tous les billets d’entrée, de concerts, de tombola, etc … ne sont ni repris, ni échangeables.

Avez-vous d’autres questions?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour poser votre question.

Contactez le SynthFest France

Partenaires, exposants, participants, visiteurs, des questions sur le festival, besoin d'une information spécifique ? Ecrivez-nous.

E-mail: synthfestfrance@gmail.com

3 + 12 =