SynthFest - Participant - Vika Yermolyeva

Vika Yermolyeva

Musicienne

Vika et Freddy de retour au SynthFest !

Vika Yermolyeva, de son vrai nom Viktoriya Yermolyeva, née à Kiev, est une pianiste virtuose ukrainienne, ayant la particularité de reprendre des morceaux dits de « rock » ou de « metal ». Elle étudie d’abord à l’académie Tchaikovsky en Ukraine, en 2000, puis à l’Académie Franz Liszt de Weimar, à l’académie Incontri col Maestro de Imola avec le pianiste Lazar Berman, et au conservatoire de musique de Rotterdam. Elle obtient de nombreuses récompenses : 1er prix du concours de piano « Filippo Trevisan » en Italie, lauréate du Grachtenfestival 2005 d’Amsterdam, 1er prix de la 35e édition du concours international « Vincenzo Bellini » en Italie, 1er prix de la 20e édition du concours international « Città di Marsala », 1er prix du concours « Città di Trani », 1er prix de la 4e édition du concours international Sigismund Thalberg, et lauréate du Grand Prix de la 9e édition du concours Pierre Lantier en France, en duo avec le flutiste V. Dmitriev.

En 2006 elle décide de se lancer dans les reprises de musiques métal, et devient rapidement un des pianistes les plus vues sur internet. Sa chaîne Youtube dispose de plus de 580 000 abonnés et elle fait régulièrement plusieurs millions de vues sur ces vidéos les plus regardées (« Toxicity », « Bohemian Rhapsody », « Smells Like Teen Spirit », etc …).

Vika a donné un concert remarqué en 2017 au SynthFest, avec en particulier une reprise de « Echoes » de Pink-Floyd. Reprise dédiée à Bertrand Loreau, grand amateur et spécialiste du Floyd.

Summer Breeze Festival 2013 : Vikagoeswild : Motörhead – Ace of Spades
SynthFest France 2017 on Youtube : Pink Floyd – Echoes by Vkgoeswild

Sessions with Vika Yermolyeva

31 mars 2018

22h30  -  23h15