SynthFest - Participant - Coralie Ehinger

Coralie Ehinger

Musicienne

Coralie vit et travaille à Lausanne, en Suisse. Elle est passionnée par les instruments électroniques, et plus particulièrement par le theremin, son instrument de prédilection.

Très active dans le milieu du theremin, elle a créé en 2007 la première plateforme francophone de theremin www.etheremin.com et co-écrit un Manuel d’initiation au Theremin, aujourd’hui traduit en plusieurs langues. En 2009, elle fonde le Node, festival de theremin à Lausanne, qui rencontre un franc succès et devient dès 2012 le N/O/D/E, rendez-vous des curiosités sonores (www.node-rdv.ch). Un événement tourné résolument vers les synthétiseurs et la bidouille électronique.

Longtemps restée dans l’ombre de l’organisation d’événements sans vraiment oser toucher les machines, elle se décide en 2016, sous l’impulsion de son frère, à triturer un Buchla Music Easel et à le connecter avec son theremin. Un nouveau monde s’ouvre alors à elle et elle trouve enfin sa voie artistique. Depuis, elle utilise son theremin non seulement comme un instrument, mais aussi comme un contrôleur servant d’interface pour synthétiseur. Elle travaille en partenariat avec Wavelicker (www.wavelicker.com) et Wackylab (www.wackylab.ch), qui développent des outils spécifiques à ses besoins.

Sous le nom de Therminal C, elle déploie pleinement ses inspirations artistiques, tant sonores que visuelles. Elle crée, compose, enregistre, édite des vidéos et se produit en solo, accompagnée notamment de son theremin et de son synthétiseur modulaire. Sa particularité est l’alliage de sons électroniques plus expérimentaux (créés sur synthétiseurs et autres pédales d’effets), avec un jeu au theremin mélodieux et classique. Une musique délicate et enivrante, jouée 100% live.

Site web : www.coralieehinger.ch
Vidéos : www.youtu.be

Sessions with Coralie Ehinger

31 mars 2018

10h15  -  11h00