PModular Synthesizer
Présentation d’un Operating System prototype permettant de construire des synthétiseurs modulaires polyphoniques (possibilités d’utiliser des interfaces midi multiples (norme MPE, synthèse multicanal accessible). Utilisation et présentation de quelques modules originaux (module séquenceur par note, module spline modulable, module filtrage par FFT modulable. Plusieurs niveaux de lecture de cette masterclass en fonctions des questions finales (on n’est pas obligé de tout comprendre pour apprécier les sonorités), la présentation restera axée sur les exemples avec le jeu avec les interfaces midi, les sons obtenus et leur modulations.

SynthFest France – PModular

SynthFest France – PModular – Modulation

SynthFest France – PModular – Multicanal

SynthFest France – PModular – Sequenceur
Event Timeslots (1)
Classroom étage 2
-
Demonstration
Un synthé modulaire hors norme, avec un son vraiment original, organique.
Je l’utilise depuis près d’un an. Par rapport à mon système modulaire analogique, et par rapport ã reaktor et falcon, ce synthé là a vraiment un plus, un grain particulier qui vient du moteur même de synthèse.
A écouter absolument.
Pour les fans de modulaires il y a moyen de sortir facilement des sentiers battus. L’utilisation est assez simple une fois qu’on a compris les notions essentielles.
Synthèses additives, soustractives, fm, samples, wave tables, on peut tout mélanger.
Pour les expérimentateurs, les amoureux du son : du nouveau !!!