Vous l’avez tout de suite remarqué sur notre affiche : nous bénéficions cette année pour notre édition 2019 d’un soutien unique en la personne de Jean-Michel Jarre.

Jusqu’à maintenant, notre petite association se consacrait à une activité peu connue au sein de la ville de Nantes. Mais année après année, et devant le succès rencontré, le festival prend de l’ampleur et nous souhaitons l’adapter aux demandes d’un public toujours grandissant.

Nous avons donc besoin du soutien des administrations locales, non seulement pour continuer à exister, mais aussi et surtout pour que le SynthFest France puisse se développer sur le plan régional et national. Nous avons d’ailleurs déjà de belles idées pour l’édition 2020 qui ne pourront être réalisées qu’avec les coopérations locales, et aussi grâce aux différents soutiens et notamment à l’aimable concours de Jean-Michel Jarre. Nous venons d’ailleurs d’en constater les premiers effets très positifs.

Son encouragement n’est pas le fruit du hasard. Il est aujourd’hui l’un des plus importants musiciens au monde à autant incarner l’univers des instruments de musique électronique et de façon aussi prestigieuse. Son implication reflète l’intérêt porté à notre manifestation.

L’équipe du SynthFest France le remercie chaleureusement pour sa présence morale. Nous reviendrons prochainement sur les différentes formes que prendra ce soutien durant l’édition 2019 de notre festival.