SYNTHFEST FRANCE 2019 – Atelier DIY Fish & Tweak
Pour la première fois au SynthFest France, la société islandaise Fish & Tweak fera le déplacement pour présenter sa nouvelle gamme de modules Eurorack révolutionnaires. Un atelier DIY est également prévu afin de donner à chacun l’occasion de se faire une idée précise des capacités des ces nouveaux modules. Ces modules disposent d’un PCB d’un nouveau genre permettant d’accueillir des composants CMOS (Comestible Melodic Oxide Semiconductor). L’étonnante particularité de cette technologie est que tous les composants pluggés sur ce PCB sont comestibles. Spécialement pour l’occasion, la société Fish & Tweak dévoilera un module Eurorack conçu pour le DIY du SynthFest France : Le module “F&T Cake SFF 2019”. Ce module comestible a été développé et mis en point en partenariat avec le SynthFest France ainsi que Michel Pebreuil (administrateur du groupe Facebook “Les passionnés des claviers”). Michel étant un grand connaisseur des synthétiseurs et un excellent pâtissier, il était logique de lui demander de s’impliquer dans ce projet, afin d’obtenir un son et une saveur de qualité. Ce module est un VCO (Voltage Chocolate Oscillator) doté d’un son chaleureux et d’un goût chocolaté.
Michel Pebreuil (Les passionnés des claviers) : “J’ai été très heureux de participer à la mise au point de la recette du F&T Cake SFF 2019. Attention à la cuisson. Le son du module dépend grandement du respect du temps passé au four”.
Donald Tetar (CEO Fish & Tweaks) : “We are very happy and proud to unveil our new technology at next SynthFest France. France is the country of good music and good taste. It makes sense !”
La fabrication de ce module ne nécessite pas de fer à souder mais d’une simple cuisson au four qui sera pour l’occasion accessible depuis la cour intérieure du DIX. Le module s’accorde suivant la cuisson choisie. En fonction des demandes, une ou plusieurs cuissons seront organisées. La cuisson pour un module polyphonique étant relativement longue, il n’est prévu que de cuire des modules monophoniques. Le module « Cake SFF 2019 » délivre un son ample et chaud, et peut à tout moment être dégusté en dessert ou au goûter. Les modules fabriqués pendant le SynthFest pourront donc être mangés sur place ou bien être emportés.
Commentaires récents